Pédale de frein arrière RFX Pro FT (Noir/Rouge) - Beta RR125-520

Référence : 1110879001

Fabricant : RFX

✓ Disponible

76,49 € TTC

Prix conseillé fournisseur : 84,98 €

Description

Pédale de frein RFX série Pro

Les pédales de frein RFX série Pro sont conçues et testées pour une utilisation au plus haut niveau.

Les pédales de frein de la série Pro sont fabriquées en aluminium 7075-T6 et comportent un axe forgé de type OEM. La finition lisse de l'axe permet de réduire l'usure associée à une conception striée.

Les embouts flexibles série Pro sont en billettes d'aluminium usiné CNC et comportent un embout rotatif à ressort qui, en cas d'impact, comme dans une ornière, tourne pour réduire les dommages. L'embout est également doté de dents en acier pour faciliter l'adhérence dans les conditions boueuses.

Les embouts flexibles série Pro intègrent également une butée sur l'embout pivotant, qui arrête l'embout à 90 degrés de rotation, évitant ainsi les dommages qui peuvent se produire si l'embout tourne sous le couvercle d'embrayage.

Les pédales de frein série incorpore également un serpent de frein à câble, ce qui permet d'éviter que l'axe de la pédale ne soit tordu en cas de collision.

Slogan :

Embout flexible CNC

Pour réduire les dommages dus aux impacts

 

Bras forgé à froid

Pour une meilleure résistance du noyau

Caractéristiques :

  • Fabriqué en aluminium 7075 de qualité aérospatiale
  • Traitement thermique T6 pour augmenter la résistance à la traction.
  • axe forgé pour une meilleure résistance du noyau.
  • Conception de l'axe lisse pour réduire l'usure de surface.
  • Embout flexible billettes usiné par CNC.
  • L'action rotative réduit les dommages dus aux impacts.
  • Dents d'insertion en acier pour une meilleure adhérence.
  • Arrêt mécanique sur l'embout.
  • Serpent de frein incorporé.
  • Anodisé en couleur pour éviter la corrosion.
  • Logo gravé au laser.

 

Instructions de montage :

  • Commencez par prendre note de la hauteur de l'extrémité de la pédale par rapport au repose-pied.
  • Retirez le clip en R ou la goupille fendue de l'arrière du boulon de frein situé derrière le cadre.
  • Retirez le boulon de pivot qui maintient la pédale au cadre.
  • Détachez le ressort de rappel de la pédale et laissez-le pendre.
  • Faites tourner la pédale vers l'extérieur pour exposer la goupille fendue à l'arrière de la chape de la pédale.
  • Retirez cette goupille fendue et la cheville de positionnement, la pédale de frein arrière va maintenant se retirer.
  • Retirez les joints d'huile de l'ancienne pédale, nettoyez-les et remettez-les en place sur la nouvelle pédale.
  • Nettoyez toutes les pièces avec un lubrifiant multi-usages tel que maxima MPPL, prêt à être réinstallé.
  • Remettez en place la chape de frein, la goupille d'arrêt et la goupille fendue.
  • Remettez en place le ressort de rappel.
  • Appliquez de la graisse imperméable Maxima sur le boulon du pivot, alignez le trou du pivot et remettez le boulon en place.
  • Serrez le boulon du pivot au couple requis selon le manuel d'utilisation.
  • Remettez en place le clip R/goupille fendue à l'arrière du boulon de pivot.
  • Une fois la pédale fixée, réglez la hauteur de la pédale pour obtenir la position et le jeu corrects, en desserrant l'écrou au-dessus de la chape et en tournant le boulon du plongeur vers l'intérieur ou l'extérieur selon les besoins.
  • Montez maintenant le serpent de frein.
  • Modèles japonais- Retirez l'écrou et la rondelle du support moteur inférieur, remplacez l'ancienne rondelle par la nouvelle rondelle qui est fixée au serpent de frein.
  • Modèles KTM- Enlevez la nouvelle rondelle qui est attachée au serpent de frein, mettez-la de côté car elle n'est pas nécessaire sur la KTM, faites une boucle du câble autour du support inférieur du moteur et replacez-le à l'intérieur du raccord à sertir.
  • Réglez la tension correcte sur le serpent de frein, en n'oubliant pas de prévoir une extension de la pédale vers le bas.
  • Sertissez le raccord à l'aide d'une pince et coupez l'excédent de câble.
Fiche technique
Couleur Noir
Matériau Aluminium
Véhicules compatibles 37

Ce produit est compatible avec 37 véhicule(s).

Type Marque Cylindrée Modèle Années
Moto BETA 125 RE 125 4T ENDURO RE 125 4T ENDURO 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017
Moto BETA 125 RR 125 2T ENDURO RR 125 2T ENDURO 2018, 2019
Moto BETA 125 RR 125 2T ENDURO RR 125 2T ENDURO RACING 2019
Moto BETA 125 RR 125 4T ENDURO RR 125 4T ENDURO 2010, 2011, 2012, 2013
Moto BETA 200 RR 200 2T ENDURO RR 200 2T ENDURO 2019
Moto BETA 250 RR 250 2T ENDURO RR 250 2T ENDURO 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019
Moto BETA 250 RR 250 2T ENDURO RR 250 2T ENDURO RACING 2014, 2015, 2016
Moto BETA 250 RR 250 2T RR 250 2T 2019
Moto BETA 250 XTRAINER 250 2T XTRAINER 250 2T 2024, 2025, 2026
Moto BETA 300 RR 300 2T ENDURO RR 300 2T ENDURO 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019
Moto BETA 300 RR 300 2T ENDURO RR 300 2T ENDURO RACING 2013, 2014, 2015
Moto BETA 300 XTRAINER 300 2T XTRAINER 300 2T 2024, 2025, 2026
Moto BETA 350 RR 350 4T ENDURO RR 350 4T ENDURO 2011, 2012, 2013, 2014
Moto BETA 350 RR 350 4T ENDURO RR 350 4T ENDURO EFI 2015, 2016, 2017, 2018, 2019
Moto BETA 350 RR 350 4T ENDURO RR 350 4T ENDURO EFI RACING 2016
Moto BETA 390 RR 390 4T ENDURO RR 390 4T ENDURO 2015
Moto BETA 390 RR 390 4T ENDURO RR 390 4T ENDURO EFI 2016, 2017, 2018, 2019
Moto BETA 390 RR 390 4T ENDURO RR 390 4T ENDURO EFI RACING 2016
Moto BETA 390 RR 390 4T ENDURO RR 390 4T ENDURO RACING 2015, 2019
Moto BETA 400 RR 400 4T ENDURO RR 400 4T ENDURO 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Moto BETA 400 RR 400 4T ENDURO RR 400 4T ENDURO RACING 2010, 2011, 2012
Moto BETA 430 RR 430 4T ENDURO RR 430 4T ENDURO 2015
Moto BETA 430 RR 430 4T ENDURO RR 430 4T ENDURO EFI 2016, 2017, 2018, 2019
Moto BETA 430 RR 430 4T ENDURO RR 430 4T ENDURO EFI RACING 2016, 2017, 2018
Moto BETA 430 RR 430 4T ENDURO RR 430 4T ENDURO RACING 2015, 2019
Moto BETA 450 RR 450 4T ENDURO RR 450 4T ENDURO 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Moto BETA 450 RR 450 4T ENDURO RR 450 4T ENDURO RACING 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
Moto BETA 480 RR 480 4T ENDURO RR 480 4T ENDURO 2015
Moto BETA 480 RR 480 4T ENDURO RR 480 4T ENDURO EFI 2016, 2017, 2018, 2019
Moto BETA 480 RR 480 4T ENDURO RR 480 4T ENDURO EFI RACING 2016, 2017, 2018
Moto BETA 480 RR 480 4T ENDURO RR 480 4T ENDURO RACING 2015, 2019
Moto BETA 498 RR 498 4T ENDURO RR 498 4T ENDURO 2012, 2013, 2014
Moto BETA 498 RR 498 4T ENDURO RR 498 4T ENDURO RACING 2012, 2013, 2014
Moto BETA 520 RR 520 4T ENDURO RR 520 4T ENDURO 2010, 2011
Moto BETA 520 RR 520 4T ENDURO RR 520 4T ENDURO RACING 2011
Moto BETA 525 RR 525 4T ENDURO RR 525 4T ENDURO 2005, 2006, 2007, 2008, 2009
Moto BETA 525 RR 525 4T ENDURO RR 525 4T ENDURO RACING 2009